Monday, November 2, 2009

Neighbourly visit! Visite des voisins!

I love visitors! J'aime les visiteurs!

Last Monday and Tuesday (when I wasn't at work) I spent some quality time with my Ottawa neighbours, it was great! I also got an amazing care package from my parents that included lots of chocolate, cookies, some clothes from home that I could use, a wrench so I can fix my bike, and smoked Gouda cheese, deliciousness!

First I meet up with my neighbours downtown at their hotel which had an amazing view of Vancouver (the Sheraton at Nelson and Burrard, I would recommend it!). Then we bussed over to kits so I could drop off all the bags of stuff from my parents. Then we headed to the Naam, a vegetarian restaurant on W 4th that has been open for 30 years and is open 24hrs a day (so it is open when I leave for work just after 5am). I had delicious cashew and avocado enchiladas. There was also some nice dinner time music. Good thing we came early cause when we left there was a long line up for a table. On Tuesday evening I met up with Leslie we went to visit the Vancouver art gallery. We saw some group of 7 stuff, Emily Carr and landscape pictures as well as some modern art. One really neat piece was on a white sheet and there was a print of red lipsticked lips for each syllable of Oh Canada. After a bit of walking on Robson st. we went out for a delicious dinner at Earls. Then I had to say a sad good by to my neighbours. Seeing them made me realize how much I really miss my friends from back home in Eastern Canada

La semaine dernière, lundi et mardi j'ai eu des visiteurs. Quand je n'était pas au travail j'ai passé du temps avec mes voisines d'Ottawa qui étaient en visite sur la côte Ouest. Il m'ont aussi apporté des choses de mes parents; du chocolat, biscuits, des vêtements qu'il me manquait, un outil pour réparer ma bicyclette et du fromage Gouda fumée, délicieux!!!

En 1er j'ai rencontré mes voisins au centre ville à leur hôtel qui a une belle vue sur la ville de Vancouver (le Sheraton à Nelson et Burrard, je le recommanderai!) Ensuite on a pris l'autobus pour ce rendre chez moi pour que je puisse déposer mes sacs et ensuite on est allée au Naam un restaurant végétarien sur W 4th qui est ouvert depuis 30 ans et qui est ouvert 24hrs par jour (alors il est ouvert quand je part pour le travail juste après 5hr am). J'ai eu un enchilada au cashew et à l'avocat, délicieux. Notre repas était aussi accompagné de musique de guitare. Heureusement on est arrivée assez tôt car il y avait une ligne pour les tables quand on est partie. Mardi j'ai rencontré Leslie pour aller visiter la galerie d'art de Vancouver on a vu des œuvres de Emily Carr, des paysages, œuvres du Groupe des 7 et de l'art moderne. Une pièce particulièrement intéressant était un tissue blancs avec des empreintes de lèvres (avec du rouge à lèvre) pour chaque syllabe de l'Oh Canada. Après une petite promenade sur la rue Robson ont est allée manger un délicieux souper chez Earls. Ensuite j'ai du dire au-revoir à mes voisines. Les voir m'a fait penser combien je manque mes amis et ma famille dans l'est du Canada.

No comments:

Post a Comment