Thursday, January 21, 2010

What I have been up to the last while / Ce que je fait récemment


I have been pretty busy since I have gotten back to BC. I have been working as a Customer Service Rep at the same place I was working in October and November. It is not the most exciting job, but it helps time go by until the Olympics (which start in 21 days!). Its also been really warm, most days around 10'C. I also ran into my favourite high school Science teacher walking to the SkyTrain after work one day. It was quite a surprise to see her, especially in Vancouver.

I spent 1 weekend in Mississauga at Winterfest, one of my favourite synchro skating competitions, at the Hershey centre with my synchro team. It was a crazy busy weekend. We flew in on the Friday night and watched the Jr & Sr Competitive teams. Then went to bed before a 6-7am practice, which means 3-4am practice for us since we were still on BC time! After that we had some breakfast, a nice nap then watching some Jr. & Sr. Practices, spending some time with my family before our 1st skate in the evening. We had a good skate (38.something) and came 6th of 14 teams. On the Sunday we competed again, we had a better skate but still got 38.something points, lots of other teams had better skates so we ended up placing 10th of 14 and keeping that placement overall. We had to leave from the rink right after our skate to go straight to the airport to catch our flight. Some of us had taken off our competition make-up but most of us still had our buns and slicked hair (note for those interested, bobby pins in your bun do not set off metal detectors). And we got back to Vancouver on the Sunday night. It was also lots of fun to see Fine Line, my former synchro team that I miss tons!



The last 2 weeks have been busy with Brownies, work and late synchro practices. Late synchro practices + work mean some nights I only get about 4 hrs of sleep.



Last weekend I picked up my Olympic volunteer uniform. It was quite the standardized process. You followed coloured lines to show your ID, get your picture taken and ID printed. Then over to a long hallway with change rooms where you got to try on uniform sizes. The with your filled out sheet you go to another room and pick up your pants, 2 long sleeved shirts, tuque, vest and jacket. They also had a Welcome bag with a legal beverage container (none other are permitted when volunteering) and some stuff from sponsors (gum, ColdFX, a coldfx pin, 1000$ off a GM car, HBC gift card).



Tomorrow after work I am going to head downtown to see how the area is getting ready for the Olympics, more on that to come!






Je suis assez occupé depuis que je suis de retour à Vancouver. Je travail comme représentante à la clientèle pour la même compagnie ou je travaillait au mois d'Octobre et Novembre. C'est pas un emplois très excitant mais sa fait passer le temps en attendant les olympiques (qui commencent dans 21 jrs). Il fait assez chaud ici, la plupart des jours autour de 10'C. La semaine dernière j'ai rencontré par hasard mon enseignante de science préféré au secondaire, en partant pour le SkyTrain après le travail. J'étaie très surprise de la rencontrer, surtout à Vancouver.



J'ai passé une fin de semaine à Mississauga à la compétition Winterfest, une de mes compétitions de synchro préféré qui ce passe à la patinoire Hershey. C'était une fin de semaine très occupé. On est arrivé par avion le Vendredi soir, et on a vu des équipes Jr. et Sr. Compétitives en compétition. Ensuite on c'est couché pour se relever quelques heures plus tard pour une pratique de 6-7am, qui veut dire 3-4am pour nous encore sur l'heure pacifique! Après nous avons déjeuné et pris une sieste avant d'aller voir des pratiques d'équipes compétitives et passer un peu de temps avec ma famille. Notre première sortie compétitive fut en soirée. On a bien patiné (38.quelque chose) et on c'est placé 6e de 14 équipes. Le dimanche on a patiné encore, on a mieux patiné mais on a eu 38. quelque chose encore. Par contre les autres équipes on mieux patiné et on s'est placé 10e. On devait partir pour l'aéroport juste après avoir patiné. Plusieurs d'entre nous avaient enlevé notre maquillage mais on avait encore nos cheveux attaché en chignon. Pour ceux qui veulent savoir, les épingles dans nos chignons n'ont pas fait déclencher les détecteurs de métal! On est arrivé à Vancouver le Dimanche soir. C'était aussi une bonne compétition car j'ai pu voir mon ancienne équipe de synchro Fine Line, qui me manque beaucoup.



Les 2 dernières semaine je reste occupé avec les Jeanettes, le travail et les pratiques de synchro tard le soir. Les pratiques tard le soir combiné avec les travail tôt le matin veux dire que certains soirs je dort seulement 4 hrs.



La semaine dernière je suis allée chercher mon uniforme de bénévole. C'était un processus très organisé. Tu montre ta preuve d'identité, tu te fait prendre ta photo, et ensuite ta carte d'identité est imprimé. Après tu part dans un long couloir avec des cabines d'essayage ou tu détermine quel grandeur de linge tu as besoin pour ton uniforme. Tu remplis un formulaire et dans une autre sale tu ramasse ton linge (pantalon, 2 chandails à manche longue, tuque, veste et manteau). Ils avait aussi un sac de bienvenu qui contenait un contenant pour les breuvages (le seul que tu peux utiliser pendant ton bénévolat), et d'autres choses de commanditaires (gomme, ColdFX, épingle, 1000$ de rabais pour une auto GM, carte cadeau HBC, etc.).



Demain après le travail je vais au centre ville pour voir comment les préparatifs olympiques avancent. Des nouvelles sur cela plus tard!

No comments:

Post a Comment