Friday, October 9, 2009

Bonjour de la Colombie-Britannique! / Hello from BC!

Le 1er Octobre, je suis finalement installée dans MA chambre dans un appartement dans une maison que je partage avec une co-locatrice. J’ai pu finalement défaire mes valises après 3 semaines! Je suis dans un beau voisinage appelé Kitsilano (ou Kits), c’est proche de tout, à environ 4 coins de rue de la mer.
Jusqu’à date je me tient occupé à essayer de trouver un emploi. C’est beaucoup plus difficile que je pensait!
Je fait beaucoup de marche ici à Vancouver, je trouve que c’est la meilleure façon d’explorer et de connaître la ville. Une des plus belles marches que j’ai fait était sur le Seawall ou le mur de la mer qui va le long de la côte pour presque toute la ville de Vancouver(J‘ai maintenant marché le long de la mer de la Place du Canada jusqu‘à la plage Spanish Ouest). La plus belle section fait le tour du Park Stanley. Un autre jour j’ai fait l’ascension du Mont Grouse, juste au nord de la ville de Vancouver. C’est une piste de 2.9km (pas très long) mais on monte 853m, alors c’est très à pic! Mais une chance qu’ils ont des marches à plusieurs endroits qui aide beaucoup l’ascension; il y a 2830 marches! Du sommet on avait une très belle vue sur les montagnes avoisinantes et de la ville de Vancouver. J’ai aussi fait plusieurs marches dans les différents quartiers de Vancouver (Commercial, Main St, Robson, Broadway, West 4th...). J’ai découvert un très beau jardin nommée le jardin de la Reine Elizabeth, il y avait de très belles fleurs et plantes.
Je me tient aussi occupé à patiner. Je me pratique avec une équipe de patinage synchronisé à Coquitlam, juste à côté de Vancouver. Je continue aussi mon patinage seul au club de patinage de Kitsilano, qui est à 12 minutes de marche de mon nouveau chez moi. J’ai aussi trouvé un groupe de Jeannettes, pour qui je vais être monitrice.
Tu peux voir quelques photos que j’ai pris avec le lien suivant; www.facebook.com/album.php?aid=147168&id=503442501&l=0aaf95b551



The 1st of October, I am finally installed in my room, in an apartment in a house I share with a co-renter. It was great to finally unpack my suitcases after 3 weeks. I am in a nice neighbourhood called Kitsilano or Kits, which is close to everything and about 4 blocks from the ocean.
I have been staying busy trying to find a job. It is proving to be a lot harder than I thought it would be.
I have been doing lots of walking in Vancouver, I find it is the best way to explore and get to know the city. One of the nicest walks I took was on the Seawall, that follows the coast around most of Vancouver. I have now walked from Canada Place to the West Spanish beach along the coast (over several days). The nicest part of the Seawall goes around Stanley Park. Another day I did the Grouse Grind to climb Grouse Mountain. It is a trail that is only 2.9km long but it goes up 853m, so it is very steep. At least there are 2830 steps to help. From the top of Grouse mountain there is a beautiful view of the nearby mountains and the city of Vancouver. I have also walked around many different neighbourhoods/streets (Commercial, Main St, Robson, Broadway, West 4th...). I also visited the beautiful Queen Elizabeth gardens with gorgeous flowers and plants.
I also keep busy skating. I am skating synchro with a great team in Coquitlam, just outside Vancouver. I am also continuing my singles skating and jumping at the Kitsilano skating Club, about a 12 min walk from my place. I also found a group of very energetic Brownies for which I am a leader.
You can see some pictures of my adventures with this link;
www.facebook.com/album.php?aid=147168&id=503442501&l=0aaf95b551

No comments:

Post a Comment