Thursday, October 29, 2009

Working / Travailler

I started working last week! Yeah!

Its a customer service representative job at a company that makes glucose meters for diabetics, so it is kinda related to my degree, though I don't think many of the people that call me or that I call want to hear about the molecular details of their diabetes. My job involves calling current customers to see if they are still satisfied with their meters and if they have switched to another company or want a new monitor we offer them one. Today involved calling about 120 people from Quebec, most were wrong numbers, out of service numbers or answering machines that cut me off before I finished my speal! I think only about 10 people actually answered my survey. Tuesday I was taking incoming calls, but it was really quiet and I only got 8 calls, all about different offers, so it was quite stressful, hopefully my next day of incoming calls will be less stressful. I am definatly learning lots about marketing and how it is important for companies to study their customers purchasing habits and making sure customers stay faithful to their company. I'm off to bed soon since I work a shift from 6am-2pm, the time difference between eastern and western Canada means the customer service line needs to be open early!


J'ai eu un emploi comme représentante de service à la clientèle pour une compagnie qui fait des lecteurs de glycémie pour les gens atteint du diabète. Alors c'est un emploi un peu relié à mes études universitaires, mais je ne crois pas que beaucoup de gens veulent entendre parler des détails moléculaires du diabète. Mon emploi me demande de faire des appèles à des clients enregistrés pour leur poser des questions sur la satisfaction de leurs lecteurs de glycémie et s'ils ont changé de compagnie de glucomètres ou en on un qui est plutôt ancien on leur en offre un nouveau. Aujourd'hui j,ai fait environ 120 appels au Québec, la majorité était des mauvais numéros, numéros qui ne sont plus en service ou des répondeurs qui me coupent avant que j'ai fini de laisser mon message. En fait, seulement environ 10 personnes ont remplis mon questionnaire. Mardi je répondait à des appèles entrant, j'ai seulement eu 10 appèles mais ils étaient tous par rapport à des offres différents ce qui était un peu stressant. Mais ma prochaine journée d'appels entrant devrait être plus facile.

J'apprends beaucoup sur le marketing et comment c'est important pour une compagnie d'étudier les habitudes d'achat de leurs clients et comment ils doivent s'assurer que leurs clients restent avec leur compagnie.

Je part me coucher, je travaille de 6am-2pm, la différence de temps entre l'est et l'ouest du Canada veux dire qu'on doit ouvrir très tôt le matin!

No comments:

Post a Comment