Sunday, October 18, 2009

Pacific Spirit Regional Park


Today I went walking in the Pacific Regional Park which is on the UBC endowment lands. It is a stretch of forest that is on the Western point of Vancouver (but not to be confused with West Vancouver, which is on the North Shore!) I saw many gorgeous trees exposing their fall foliage. Gorgeous yellows and reds. I also saw some birds; chickadees, (maybe) some winter wrens, ruby crowned kinglets, something that kinda looked like a small overnbird, a bald eagle carrying a seagull (that he dropped on the beach near me!). I also saw a nice assortment of mushrooms. One tree I particularly like is the Large leaf Maple with HUMONGUS leaves. I was also wondering today why some trees had more moss than others, even if they are about the same age (guessing from their size) and in a similar location, I guess the rugosity of the bark could affect moss growth. Most of my walking was done in the quiet forest, though I did walk back to my place along the Spanish and Jericho beach in the drizzly rain. A very long walk (take a look at the map I did the large red line; I was gone from 10:30am to about 4pm!) and you can see some pictures in this photo album http://www.facebook.com/album.php?aid=147168&id=503442501&l=0aaf95b551


Aujourd'hui, je suis allé marcher dans le Pacific Spirit Regional Park, qui est dans les terres de l'université de la Colombie-Britannique. C'est une bande de forêt sur la pointe ouest de Vancouver (ne pas mélanger avec Vancouver Ouest qui est sur la côte Nord de Vancouver!). J'ai vu plusieurs beau arbres démontrant leur coloration automnale. Des beaux rouge et jaune. J'ai aussi vu des oiseaux; mésanges, troglodyte mignon (je crois), Roitelet à couronne ruby, et quelque chose qui ressemblait à une petite Pauline couronnée et aussi une pygargue à tête blanche qui transportait un goéland. J'ai aussi vu plusieurs sortes de champignon. Un arbre qui m'impressionne particulièrement est l'érable à grande feuille, qui a des feuilles IMMENSES!. Je me posait la question aujourd'hui sur la répartition de mousse sur les arbres. Si tu regarde 2 arbres un à côté de l'autre, d'environ la même taille (donc supposément du même age) et dans la même région, pourquoi certains arbres on plus de mousse que d'autres? Peut-être c'est du aux caractéristiques de l'écorce. La majorité de ma marche a été dans la forêt, mais pour retourner chez moi j'ai marché le long de la plage Spanish et Jericho, dans la bruine. Une très longue marche (regarde la carte j'ai fait le tracé de la grosse ligne rouge; je suis partie de chez moi vers 10:30 et je suis retourné vers 4pm!) et tu peux voir des photos vers la fin de cet album http://www.facebook.com/album.php?aid=147168&id=503442501&l=0aaf95b551

No comments:

Post a Comment