Monday, March 15, 2010

Dimanche le 14 Mars 2010; zone T1/T2/T3

Ma journée débute assez tôt. Je suis dans la zone T1/T2/T3. C'est proche de l'entrée de la famille paralympique et autres gens importants. Mon poste consiste à diriger des voitures. Les voitures désignés T3 sont comme un service de taxi pour les gens moindrement important. Des membres de la famille paralympique ou des commendataires, etc. peuvent réserver dans ce système de transport s'ils désirent aller à un événement. Les voitures qu'ils prennent sont conduit par des bénévoles et les voitures sont désignés par un C suivi de quelques chiffres. Les voitures T1/T2 sont pour des gens plus importants. Au lieu d'être comme un service de taxi c'est comme un service de limousine. Alors ces voitures sont pour le service exclusif d'un passager ou groupe de passagers. Ces voitures désigné par un A ou B suivi de chiffres sont aussi conduit par des bénévoles. Mais, comme ce bénévole est réservé pour un client en particulier d'habitude il stationne ça voiture et rentre dans le stade aussi. Alors on doit ensuite indiquer au bénévole ou aller stationner. On donne aussi souvent des directives à des spectateurs ''normaux'' qui sont un peu perdu. Le stationnement T1/T2/T3 est situé en hier de l'aréna et plusieurs gens ne vérifient pas leur cartes avant de venir au stade et stationnent dans un coin très éloigné de l'unique rentré à l'aréna pour les spectateurs. Quelques gens semblent un peu fâche, mais c'est leur problème, ils auraient dû vérifier la carte qui leur a été donné avec leurs billets et les bénévoles ne peuvent pas être partout sur le campus UBC juste au cas ou quelqu'un stationne là!

Il y a encore un match avec les canadiens aujourd'hui et le stationnement devient assez occupé à ce temps puisqu'il y a beaucoup de spectateurs pour ce match. Le canada réussi à battre la Suède 10-1. Après le diner il commence à pleuvoir et il fait assez froid.

Pendant le match Canada-Suède on doit être dehors juste au cas ou quelqu'un d'important doit partir. On doit aussi planifier la sortie des spectateurs T3. En rentrant dans l'aréna ils vont à un bureau et réserve une voiture pour leur sortie et on essai de placer les gens qui vont à la même place dans la même voiture si possible puisqu'on a un nombre limité de voitures T3 à notre disposition. Vers la fin du match, on appelle pour avoir une voiture T3 dans la zone d'embarquement juste au cas et on profite de sa présence pour rentrer, ce réchauffer et ce mettre à l'abri de la pluie!

Aujourd'hui notre chef d'équipe est Hong. Il est très gentil et s'assure que nous les bénévoles on est toujours content et il nous donne des pauses et aussi nous permet de voir un peu du match Norvège- Italie.

Je réussi à avoir la permission de partir tôt de mon quart de bénévolat puisque j'ai un souper de synchro ce soir aussi. Pour me rendre à temps, en premier je cours à l'arrêt d'autobus (environ 10mins) ensuite je prend l'autobus 99 (très achalandé) jusqu'à l'arrêt le plus proche de chez moi, cours le 10 mins pour rentrer chez moi, enlève mon linge trempe et ramasse mon pouding chômeur (c'est un souper pot-luck ou tout le monde apporte quelque chose, en célébration de la fin de notre saison). Ensuite je cours le 10mins encore pour retourner à l'arrêt d'autobus qui permet de me rendre à Safeway ou je rencontre Sue (membre de mon équipe de synchro) qui a accepter de m'amener avec elle au souper. C'est beaucoup de course en une petite période de temps!

On mange un bon souper et on regarde aussi un vidéo de photo (agencé avec de la musique) qui résume notre saison de compétition qu'un des membres de l'équipe à préparé. On joue aussi un jeu de Jeopardy avec des questions concernant l'équipe que j'ai préparé. On passe une soirée amusante en équipe qui ne fini pas trop tard, alors je peux aller me coucher assez tôt. Je suis assez fatigué avec toute la course aujourd'hui et le manque de sommeil dû au bénévolat et aussi le changement horaire.

No comments:

Post a Comment