Tuesday, March 9, 2010

Mon premier quart de bénévolat paralympique

Mon matin a commencé très tôt, je devait être à l'aréna Thunderbird ce matin pour 6:45am. Je savait que j'allais passer beaucoup de temps dehors alors j'ai mis plusieurs plusieurs couches de vêtements pour rester au chaud. Je suis allé faire mon check-in et ensuite j'ai été envoyé vers le point d'arrivé des médias. Mon poste consistait à accueillir l'autobus 206 qui faisait l'aller retour entre l'aréna Thunderbird et le centre internationale des médias. Je vais accueillir les conducteurs, prend leur nom, leur numéro d'autobus et leur numéro de cellulaire. Il y a 4 autobus 206 qui circulent et partent à chaque 30 mins. Ensuite quand l'autobus part, je note combien il y a de gens qui sont embarqués. Il n'y a pas beaucoup de médias à l'aréna aujourd'hui, je crois qu'on embarque seulement 2 gens pendant les 8 hrs que je suis là. Il y a un autre superviseur qui est là avec moi (pas une bénévole) et un autre bénévole arrive vers 10hr.

Ils prennent des notes et contrôler l'autobus 106, qui fait le circuit entre UBC et l'hôtel des médias ainsi que l'autobus qui fait un circuit partant pour Whistler.

Les conducteurs d'autobus viennent de partout; Calgary, Mississauga, États-Unis, etc. Les autobus qu'ils conduisent viennent toute d'une compagnie en Californie. En leur parlant, plusieurs d'entre eux ont bien hâte de retourner chez eux. Mais certains seront engagés pour reconduire les nombreux autobus en Californie. Ils disent qu'ils ont eu plusieurs problèmes avec les autobus, ils sont assez vieux et ont souvent des bris mécaniques.

Vers 10:30 je vais prendre ma pause de diner. Nous sommes chanceux puisque nous avons un repas chaud; du riz servi avec un mélange de tofu et eggplant (je trouve pas le mot, mais le légume mauve, gros et allongé!), très bon. En mangeant je regarde la pratique de hockey sur luge de l'équipe Italienne, c'est fascinant de les regarder pratiquer.

Nous sommes chanceux à l'entrée des médias puisque qu'il y a une roulotte chauffée, alors nous no sommes pas pris dehors au froid tout le temps.

De temps en temps, il y a la visite des ''bob l'éponge'' (les gens habillées tout en jaune fluorescent qui donnent des directives aux voitures et autobus sur la rue) qui viennent nous visiter pour ce réchauffer et placoter un peu.

Je fini ma journée de bénévolat vers 3 hrs. Je part de UBC en marchant. C'est une assez belle journée, mais il fait quand même assez froid (pour une journée de Vancouver!).

Bien que la journée n'est pas très excitante et est parfois même assez plate, ça c'est bien passé et la prochaine fois je m'assurera d'apporter un livre ou des sudoku avec moi juste au cas!

No comments:

Post a Comment