Friday, February 19, 2010

18 février; journée de l'I-P-E

Ce matin je prends ça un peu relax et profite de mon temps libre pour regarder les événements sportifs des olympiques à la télé. Ben pas vraiment à la télé puisque j'en ai pas, mais le site web de CTV me permet de regarder tout ce que je veux (plusieurs postes différents).
Je part vers 2hr pour aller faire mon bénévolat. Ce soir le thème c'est l'Ile du Prince-Édouard. Je fait partie de l'équipe de la Finlande, la ville de Turku. Ils ont un peu changé le système puisque les gens refusaient de prendre certains pays parce qu'ils savaient qu'ils étaient moins bon. Alors maintenant on reçoit des cartes de lettres (soit A,B,C ou D en soit rose, jaune ou vert) et l'association de ces lettres avec les pays change à chaque soir, alors on ne sait pas ce qu'on va faire. Ma première tâche consiste à ouvrir la porte spéciale pour les chaises roulantes et poussettes qui ne peuvent pas passer par les portes rotatives. Puisque le dôme est supporté par de l'air on ne peux pas avoir des portes normales (et le toit est moins stable que normal puisqu'il y a tellement d'équipement audio-visuel accroché dessus). On appelle les portes spéciales ''air-lock''. Alors je rentre les gens dans une petite salle, on ferme la porte extérieur et ensuite on peut ouvrir la porte intérieur. Après mon souper, je prend la tache de scanner les billets. Je n'ai pas de problèmes, personne qui essaie de rentrer avec des billets illégaux! Mais il y a quelques gens qui se pensent à la place de hockey du Canada au lieu de la place BC puisqu'ils utilisent les mêmes entrées de sécurité. À un moment donnée j'étaie seule à mon entrée à scanner les billets et il y avait un problème avec 1 billet mais je ne pouvait pas aller chercher la personne en charge. Je me tourne pour aller rapidement trouver quelqu'un avec une radio mais par le temps que je revient l'homme avec le billet problématique est parti. Leçon pour mon superviseur de ne pas nous laisser tout seul! Plus tard je passe du temps à l'intérieur à donner des directives à des gens. La question la plus populaire c'est comment ce rendre à la station Skytrain. Et souvent les gens ne savent pas quelle ligne/station ils veulent ce qui peut être compliqué! En somme une bonne soirée avec beaucoup de variété (ce qui est bon).

No comments:

Post a Comment