Monday, February 1, 2010

Blog sur le patinage aux Olympiques; vous saviez que ça s’en venait éventuellement!

Puisque je suis juste un peu obsédé par le patinage artistique (depuis… très longtemps, peut-être ’88 en regardant les olympiques de Calgary, quand j’avais 4 ans. Je reste debout tard le soir pour regarder des compétitions en direct à l’internet (commente par PJ Kwong qui est excellente), souvent tard le soir ou tôt le matin, selon les différences des temps. Plus tard, je regarde la compétition à la télé en anglais (Avec des commentateurs différents) et ensuite en français (j’adore Alain Goldberg, le commentateur à Radio-Canada). Il y a 2 semaines, il y avait la compétition Nationale de patinage artistique, à London en Ontario. Les patineurs essayaient d’atteindre les 2 premiers pas du podium, dans chaque discipline, pour se mériter des billets olympiques. Les médailles d’or étaient presque prédéterminé; Joannie Rochette, Patrick Chan, Virtue & Moir, Dube and Davidson. Les 2e places étaient par contre ouvertes. Cynthia Phaneuf a rendu la compétition féminine excitant and battant Rochette dans le programme court, mais elle c’est place en 2e après le long, mais elle a très bien patine. Elle montre beaucoup de persévérance. Elle a remporté un titre Canadien il y a quelques années (en 2005 je crois) et a arrêté de faire des compétitions pendant quelques du a des blessures et aux fait qu’elle a grandi. Mais elle a prouve aux Canadiens qu’elle est de retour et je suis contente qu’elle c’est qualifie, elle le mérite. Dans les couples, la médaille d’argent est allée à Annabelle Langlois (de Gatineau) et Cody Hay. Ils sont aussi entrain de récupérer de blessures l’année dernière. J’étais un peu attristé par le fait que Megan Duhamel et Craig Buntin se sont pas qualifie, ils sont très excitants a voir patiner. Duhamel réussi à atterrir des sauts qu’on croirerait impossibles.

Pour la dance, c’était tres proche entre la 2e et 3e place. Vanessa Crone et Paul Poirier (un tres jeune couple) c’est place 2e, une fraction de points devant la 3e place, même avec une chute. En 3e place étaient Katelyn Weaver & Andrew Poje. Je suis contente de ces résultats, les 2 couples on tres bien patine, mais je préfère Crone et Poirier, je trouve qu’ils sont plus forts.

Pour les hommes il y avait plusieurs possibilités. Vaughan Chipeur c’est mérite la médaille d’argent. Si vous n’avez pas entendu parler de lui, il est connu pour ces triples axels absolument GEANTS, si seulement je pouvais sauter comme lui! I mérite bien sont voyage à Vancouver, avec ces 2 beaux programmes. C’était un peu triste pour Kevin Reynolds (en 3e) qui espérait pouvoir patiner aux olympiques dans sa ville natale; il a fait plusieurs beaux sauts quadruples. Mais c’est quand même bien qu’il ne c’est pas qualifie, il sera ainsi plus prêt pour les jeux de 2014 a Sochi. Il est encore tres jeune.



En somme, je suis contente des patineurs que nous envoyons et je leurs souhaite de patiner de leur meilleur au Colisée du Pacifique (j’ai eu quelques pratiques de synchro dans cette aréna et j’espère que je leurs ai laisse un peu de chance sur la glace!).

Autres choses relies aux olympiques;

Pendant les derniers 2 semaines les Américains ont aussi eu leurs championnats nationaux.

  • Femmes; Sasha Cohen a essaye de revenir a la compétition mais ne c’est pas qualifie pour les Jeux. Au lieu, les américains envoient Rachael Flatt and Mirai Nagasu. Je ne crois pas qu’elles se lutteront pour le podium, qui sera surement domine par Yu-Na Kim (de la Corée, entraine par Brian Orser a Toronto, et selon moi celle qui se méritera la médaille d’or) ou les Japonaises ou bien Joannie Rochette pour les positions sur le podium.

  • Hommes; Jeremy Abbott, Evan Lysacek et Johnny Weir (pas mon patineur favori) s’en viennent a Vancouver. Il y a plusieurs possibilités pour le podium olympique et sa pourrait inclure de ces patineurs, les Japonais, Brian Joubert (Français), Stéphane Lambiel (Swiss) ou Evgeni Plushenko (un Russe qui revient après quelques années de pause, depuis les derniers jeux olympiques, mais il a encore sont saut quadruple) et bien sur mon favori Patrick Chan!

  • Dance; Les américains envoient Davis & White, Belbin (une canadienne d’origine) & Augusto et Samuelson & Bates. Les 2 premiers couples pourraient se retrouver sur le podium, mais je suis pas mal certaine que Virtue et Moir peuvent les battre.

  • Couples; Denney & Barrett on gagne le titre, mais je suis surtout contente pour le couple qui c’est retrouve en 2e, Evora & Ladwig. Ce couple était à la compétition Skate Canada en 2008, quand c’était à Ottawa. J’ai fait du bénévolat à la compétition et ils étaient un des couples les plus gentils. Ils prenaient le temps de parler aux bénévoles et de nous reconnaitre plus tard quand on faisait du bénévolat quelque part d’autre. En plus, ils ont un merveilleux programme court au thème du film Love Actually. Je sais pas si les Canadiens se retrouveront sur le podium olympique, il y a quelques couples Chinois (dont Sheng et Zhao qui reviennent après une pause de quelques années), Kavaguti et Smirnoff (des russes) ainsi que les allemands Szolkovy et Savchenko (fait amusant, Savchenko a fait du patinage synchronise pendant un an lorsqu’il n’avait pas de partenaire!)

  • Apparemment l’équipe russe fait sont pré-entrainement olympique à Abbotsford (en banlieue de Vancouver). Je vais peut-être essayer d’aller voir quelques uns de leurs pratiques. Je me demande ou les autres équipes font leur entrainement? Le site d’entrainement officiel est a Trout Lake (mais il faut s’acheter des billets pour ces pratiques), mais plusieurs équipes arrivent plus tôt pour s’habituer a la ville/décalage horaire/ etc. Le village olympique ouvre le 4 fév. Je crois.

  • La fin de semaine dernière j’étais a Edmonton pour la compétition de la Région Montagne pour le patinage synchronise, mon prochain blog en parlera!

  • J’ai décidé de participer aux Championnats Adulte de Patinage artistique, maintenant que je suis assez vielle! En plus la compétition se tiendra a Ottawa, su Sensplex, un aréna ou je patine souvent pendant l’été. Maintenant je dois essayer de me trouver plus de glace pour que je puisse me pratiquer pour être prête!

A bientôt!

No comments:

Post a Comment