Monday, February 22, 2010

22 Février 2009; Journée de repos!

Puisque je n'ai pas de bénévolat aujourd'hui j'en profite pour visiter quelques autres pavillons. Je commence la journée par une visite de la maison Suisse sur Grandville Island. Ils n'ont pas grand chose à visiter, mais ils ont un Inukshuk fait de chocolat Lindt, yum! Ensuite je vais me placer en ligne pour rentrer dans la maison des provinces Atlantiques car ils font gouter des échantillons de nourriture de ces provinces. Mais après avoir attendu en ligne pendant 1hr, ils nous disent que ce sera seulement les 100 premières personnes qui pourrons rentrer et je ne suis pas parmi ses 100 personnes.

Alors, j'embarque sur la ''Ligne Olympique'' pour prendre le train pour ensuite prendre le SkyTrain pour aller à Richmond. Ma destination, la maison Heineken. La ligne n'est pas trop longue (peut-être 45mins) mais qui peut se plaindre quand on attend au beau soleil. Une fois rentré il y a une boutique ou on peu acheter le linge de l'équipe Néerlandaise (mais c'est très cher) ou du linge avec l'effigie de Heineken. Ils ont aussi des simulateurs pour certains sports; le bobsleigh, patinage de vitesse et planche à neige. J'ai essayé celui de patinage de vitesse, mais c'est pas vraiment du patinage puisqu'on ne fait pas des croisés, on ne fait que glisser sur une planche. Il y a aussi une machine qui fait notre bilan de santé, selon notre poids, taille et pression sanguine. Ensuite on rentre dans une grande salle avec de la bière et de la nourriture. C'est compliqué acheter des choses ici, on doit acheter une carte pour 5$ (remboursable quand on retourne la carte) et mettre de l'argent sur la carte. Je décide d'acheter un kroket (un peu comme une croquette de poulet mais c'est de la viande et des patates enrobé de panure) et et des frites avec de la mayonnaise. Yum! Ils offrent aussi d'autres mets comme du Stampot (patates, kale et saucisse et de la soupe au poids style néerlandais) et bien sur de la bière Heineken. Je suis un peu triste qu'ils n'ont pas des desserts comme des Stropewaffles (un peu comme des biscuits bourrées de caramel).

Ensuite je rentre dans le O-Zone pour visiter le pavillon de la loterie de la Colombie-britannique, on nous donne une ''accréditation d'athlète'' et ensuite on peut choisir 1 de 3 jeux. Je choisi un simulateur de parcours de bobsleigh. On s'assoiet dans une chaise avec un casque-écran et on souffle du vent dans notre visage et on sent l'odeur de pins. Ensuite on a une carte pour gratter et je gagne un épingle de patinage artistique.

Je me précipite ensuite pour retourner chez moi pour regarder la compétition de danse de patinage artistique. C'est le premier événement de patinage que je peut regarder en direct. J'ai essayer de trouver des billets dernière minute, mais tout ceux qui restaient coutaient 450$, un peu plus que mon budget permet. Mais c'est une compétition exceptionnel, le top 5 patinent tous très bien, mais c'est la canadiens Virtue et Moir qui le remportent. Je suis tellement contents pour eux, ils ont extrêmement bien patinées. Quand on les regarde, le temps passe tellement rapidement, c'est comme si on est dans un rève, c'est magique. Ils le remportent en battant leurs amis et compatriotes d'entrainement (ils ont le même entraineur) Meryl Davis et Charlie White, qui sont aussi leurs plus grands rivaux. Quel moment de fierté de voir Virtue et Moir monter sur la plus haute marche du podium et recevoir leur médailles d'or, leur excitation est contagieux. Ils chantent fièrement le O Canada avec toute la foule au Colisée du Pacifique (ou j'ai eu la chance d'avoir quelques pratiques de synchro cette saison).

Je suis tellement contente pour eux, ils méritent pleinement leur médaille. La première fois qu'on couple de l'amérique du nord remporte une médaille d'or dans la danse.

No comments:

Post a Comment