Thursday, February 25, 2010

24 Février – Jour de l'Ontario

La journée commence tranquillement, je fait quelques petites course et regarder les olympiques un peu. Ensuite je part pour mon quart de bénévolat. Aujourd'hui c'est mon 12e quart de travail alors je reçoit un album photo 2010 et aussi 2 petits cadeaux du COI (épingle et médaillon souvenir) et on reçoit aussi un journal souvenir. Ensuite je suis assigné à mon groupe de travail. Aujourd'hui je fait partie du Canada, et le sous-groupe Vancouver. Le Canada c'est le groupe support, alors on va au Plaza des Nations (lieu ou on prend nos pauses et soupers) et on attend avec notre chef de groupe pour voir ou on a besoin de notre aide. En attendant on prend un café et on mange des biscuits et on regarde le match Canada-Russie. Quelques membres de notre groupe sont envoyés pour aller apporter des pantalons de pluie et des ponchos. Ensuite on profite du fait qu'on a pas besoin de nos services pour manger notre souper (ce soir soupe aux lentilles, chicken à la King ou macaroni au fromage et bien sur bar granola, fruit et breuvage coca-cola).

Ensuite on est appelé vers les magnétomètres pour aider afin que d'autres pays puissent prendre leurs pauses. Je suis assigné le rôle de pacer; alors dire aux gens quand ils peuvent passer dans le détecteur de métal. Même si les cérémonies de victoire sont à veille de commencer plusieurs gens sont juste en train d'arriver puisqu'ils regardaient la fin du match de hockey. Sa fait des grosses lignes à un temps ou on est pas habitué à avoir des lignes. Aussi il y a pleins de gens qui passent par les lignes express (qui sont d'habitude restreint aux gens avec des sacs plus petit qu'un sac à pain) alors sa prend plus longtemps pour que les employés de sécurité cherchent dans ces grands sacs. Je remplace 2 autres personnes qui vont prendre leur souper. Ensuite l'équipe Vancouver se retrouve à l'entrée du site pour diriger les gens à la bonne place. Il y a des gens qui arrivent pour la cérémonie de victoire juste avant 8:30pm alors qu'ils sont en train de finir. Beaucoup de gens arrivent aussi pour le match de hockey Suède-Slovaki. On s'amusent un peu en donnant les directives en mentionnant des match de volleyball ou des parties de golf. On prend une petit pause pour prendre un chocolat chaud apporté par des gens en voiturette de golf qui font des livraisons pour réchauffer ceux qui sont dehors. On retourne ensuite dehors un peu pour donner quelques directives et ensuite on part chez nous. Repos bien mérité!

No comments:

Post a Comment