Monday, February 15, 2010

Restant du 14 Février et le 15 Février

Dimanche je me suis retrouvé avec le ...hmm je me rappelle pas quelle pays, mais c'était pas un tellement bon pays. Je me suis retrouvé dehors dans la région des médias est, a vérifier des accréditations. C'était vraiment toute seul au milieu de nulle part. Alors, je vérifie que les gens qui veulent rentrer dans le coin des médias on bien un 5 ou RTHb sur leur carte accréditation. Au moins il ne pleuvait pas, mais quand on est dehors pour plusieurs heures il fait quand même assez froid. Alors j'étaie bien heureuse quand c'était le temps pour ma pause de souper! J'ai même pu voir un peu de patinage à la télé en soupant. Après, je suis retourné dehors pour un autre quelques heures. Pour faire passer le temps je fredonnait des chansons et je marchais pour me réchauffer. Alors je n'ai pas pu voir la cérémonie de remise de médailles ni le concert de Nelly Furtado. Mais apparemment ils avaient des problèmes avec le système de son et beaucoup de gens sont parties tôt car c'était trop fort.

Le 15 février, j'ai pris le matin au relax et fait quelques commissions. Je part pour mon bénévolat vers 2hr pour mon quart de bénévolat qui commence à 3:30 (il faut toujours être là au moins 15 mins à l'avance). Ils organisent les bénévoles un peu différemment maintenant, pour les cérémonies de victoire puisque c'est seulement la moitié du stade (alors environ 20 000 personnes), alors il faut moins de bénévoles. Pour essayer de s'assurer que les taches varient de façon plus égale, on est maintenant divisé selon notre premier nom. Le 15 je me retrouve avec l'Italie. On est au 4e à montrer au gens ou ils doivent s'asseoir. Tout les billets pour la soirée sont vendu puisque ce soir Alex Bilodeau recevra sa médaille pour les bosses, la première médaille d'or pour un Canadien gagné au Canada. Le thème ce soir c'est ''Le Québec; Je me Souviens''. On commence à 18:30 avec une présentation de musique québécoise, qui inclut Mes Aieux qui chantent dégénérations. Ensuite à 19hr c'est la présentation des médailles. La foule est tellement forte! On ne peut même pas entendre l'annonceur qui présente Alex Bilodeau! Quand vient le temps de chanter le Oh Canada, toute la foule commence à chanter, c'est un moment qui fait chaud au cœur. Ensuite on voit en direct la cérémonie de médailles pour d'autres épreuves qui a eu lieu à Whistler. Selon moi c'est une très bonne façon de relier les 2 régions hôtes. Ensuite à 19:30 c'est le début du concert de Grégory Charles. Beaucoup de personnes commencent à partir au début du concert puisqu'ils ne connaissent pas Grégory. Mais il a quand même choisi de chanter des bonnes chansons (pas les siennes) et beaucoup de gens mentionnent qu'ils ont bien aimé le concert même s'ils ne le connaissait pas. Le fait que les gens ont commencé à partir tôt a fait que notre tâche était plus facile à la fin de la soirée. C'est beaucoup plus facile de faire sortir les gens tranquillement plutôt que 20 000 en même temps!

No comments:

Post a Comment