Thursday, February 11, 2010

Dress rehearsal / répétition générale; less than 30 hours to go!

Hier était un autre jour de bénévolat. La répétition générale. Cette fois ci il y avait beaucoup plus de gens. Les invités était les bénévoles olympiques (qui recevaient chacun 1 billet et pouvaient s'acheter 1 autre billet pour 50$). J'étais heureusement à l'intérieur encore (il pleuvait)! Comme mentionné avant ils nous assignent des positions aléatoirement lors de notre arrivé en nous donnant une carte avec le drapeau d'un pays (j'étaie la Finlande) et ensuite on est sous-divisé dans 3 groupes représentant 3 villes de ce pays (on était Tempere). Et cette fois ci j'étaie dans le niveau du bas, alors très proche de l'action. C'était excitant de voir la performance d'une perspective différente et excitante. Mais bien sur la majorité de mon temps fut passé a observer les spectateurs pour s'assurer qu'ils ne filmaient pas ou ne prenaient pas de photos. Si on les attrape, on les fait effacer leurs photos, et si on les attrape de nouveau on les fait effacer encore et on leur demande de partir. Il y avait des gens qui ne pouvaient pas trouver leurs sections dans le stade et venaient nous poser des questions et ils étaient fâchés qu'on ne savaient pas toutes les réponses. On s'excuse, on est des bénévoles, plusieurs d'entre nous ici pour la première ou deuxième fois et plein de choses changent à chaque soir (genre les sorties/rentrées ou rampes (vers les niveaux supérieurs) qui sont ouverts) et on nous informe juste sur notre section. Mais ce fut en somme une soirée très excitante, beaucoup plus de vrai chanteurs au lieu de gens qui font à semblant d'être d'autres personnes. Et beaucoup plus enthousiasme de la part des spectateurs et puisque le stade était plus remplie.

Aujourd'hui je vais aller me promener au centre-ville pour voir la flamme arriver et visiter quelques ''maisons''. Je pense que j'ai presque décidé comment mon horaire fonctionnera (pour faire tout ce que je veux pendant les jeux), mais il y a toujours des variations a cause de la température bien sur, c'est toujours plus difficile de faire certaines choses quand il pleut!

J'ai tellement hâte à demain pour la vraie cérémonie d'ouverture, ce sera tout un spectacle, j'espère que je serait à un poste à l'intérieur pour que je puisse regarder la cérémonie et cette fois ci, pas besoin de m'inquiéter si des gens photographient!

No comments:

Post a Comment