Monday, February 8, 2010

4 sleeps left! 4 dodos!

So I have come to the realization that things are going to be really busy over the next month. And its going to be really hard to post in both French and English. So I will be posting in alternating languages and adding the translation when I have time.

Je réalise que je vais être très occupé pour le mois à suivre et ça va être très difficile de poster à mon blogue en Français et Anglais. Alors j'ai décidé d'alterner les langues et je mettrais la traduction lorsque j'ai le temps.

En premier, le français!

Hier j'ai eu mon dernier entrainement comme bénévole. J'ai marché au BC place (5km, 60mins) comme expérience puisque le transport en commun sera surement très achalandé pendant les olympiques. Ils nous on parlés un peu des mesures de sécurité olympique et de nos différents postes. On a aussi jasé avec les gens autour de nous, il y en a qui viennent vraiment de partout au Canada et d'autres pays aussi. Il y a aura 1326 bénévoles à BC place et 9791 membres de l'équipe (inclus les gens payées + les bénévoles). En plus le stadium est connecté à la place du Hockey Canada, alors il y aura toujours beaucoup de gens sur le site. Ils ont leurs détecteurs de métal et zone de sécurité en commun. Voir les édifices près pour les jeux met l'emphase sur le fait que je me retrouve vraiment aux jeux olympiques d'hiver, qui est quand même difficile a croire! Aujourd'hui il y a une première répétition générale de la cérémonie d'ouverture, mais c'est très secret, on a du signer un formulaire qu'on ne révélera rien au sujet de la cérémonie et surtout pas de photos! Ça sera surement un des plus gros secrets que j'ai jamais connu.

J'essaie de me planifier un horaire pour mes temps libres, il y a tellement de choses à faire, des spectacles, maisons internationale a visiter, concerts, expositions d'arts, etc.

Samedi je suis allée me promener à Steveston, village de pêche qui se trouve dans le sud de Richmond. C'était très pitoresque, et c'était une journée superbe, assez chaud et ensoleillé. Auparavant, à Steveston, il y avait plusieurs fabriques pour mettre le poisson en conserve. Le poisson arrivait par bateau et 3 hrs plus tard il était en conserve, près a partir. J'ai mangé un délicieux ''Fish & Chips'' sur le quai, au soleil. Il faisait tellement clair qu'on pouvait voir les rocheuses au nord et à l'est, les montagnes et l'ile de Vancouver à l'ouest et ceux de l'état de Washington au Sud, et en plus l'océan à nos pieds.

Hier en marchand à mon entrainement de bénévoles je voyait le village des athlètes. On sait quels athlètes sont dans quels appartements puisqu'ils sont tous décorés de drapeaux. Un des drapeaux les plus controversés est celui du kangouroo qui box de l'équipe australienne. Le COI voulaient qu'ils descendent l'immense drapeau mais finalement aujourd'hui ils ont dicté que le drapeau pouvait rester.

J'ai ajouté d'autres photos à Facebook, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour aller les voir.

No comments:

Post a Comment