Sunday, February 21, 2010

20th Février; Journée du Yukon

C'est Samedi, alors j'ai ma session de patinage au club Kitsilano le matin. La pratique ne va pas trop bien se matin, je réussi pas à atterrir la plupart de mes sauts. Le centre ville est très très achalandé ce matin étant donnée que c'est un samedi et la température est magnifique, une autre journée ensoleillé. Alors je reste chez moi et regarde un peu les olympiques à la télé. Je part un peut tôt pour prendre une marche dans quelques rues locales et voir les cerisiers couverts de fleurs. Sur une rue en particulier ils sont tout en fleur et l'odeur est magnifique. Comme j'avais prédit il y a beaucoup de gens dehors! Je traverse vers le centre ville par le pont Burrard (d'habitude je prend le pont Granville).
J'arrive au stade et puisque c'est mon 9e quart de travail, je reçoit un porte-clé 2010 plaqué en argent fabriqué par Birks, c'est très beau. Après avoir été scanné pour dire que je suis arrivé, je répond à la question défi du jour. Aujourd'hui c'est; ''Quel est le seul canadien à participer aux jeux olympiques et paralympiques?'' la réponse est Brian McKeever, en ski de fond. Ensuite je choisi mon équipe pour la journée, je suis un B vert, qui veut dire qu'aujourd'hui je fait partie de la Norvège (je me souvient pas de la ville). Je suis placé dans la section 408 pour aider les gens à trouver leurs sièges. Le stade n'est pas plein aujourd'hui, la raison je crois est qu'il n'y a pas de présentation de médailles, juste le vidéo des médailles de Whistler (en Skeleton (une traduction très étrange selon moi!), saut à ski et biathlon). Ensuite c'est un concert du groupe Stereophonics qui vient de l'Irlande. En premier, par contre il y a la présentation sur le Yukon. Ils on même amené un traineau à chien mais les chiens sont tout mélangés car ils sont en fasse d'une tellement grosse foule et tellement de bruit. Ils ont besoin d'un humain pour les montre/tirer ou aller! Les gens achètent tellement de bière et autres boissons à ces cérémonies. Je suis certaine qu'ils font plus d'argent en boisson qu'en vendant les billets (dont la majorité sont 22$). Dans mon groupe pour la Norvège il y a un homme de 78 ans qui vient de Comox sur l'ile de Vancouver. Il a été au jeux de Beijing en faisant partie d'une délégation de VANOC d'observateurs. Quel bénévole dédié!

Vers la fin de la soirée je suis posté on me poste devant un ascenseur. Je suis sensé m'assurer que personne mon accrédité ne descend l'ascenseur puisqu'il permet seulement l'accès à des endroits réservés aux cérémonies ou aux médias. C'est très difficile de refuser l'ascenseur aux gens qui en ont besoin et de les diriger vers une autre partie du stade. Il y en a qui comprennent les règlements et sont sympathiques, mais d'autres deviennent très fâchés. C'est pas de ma faute!

Ensuite pour retourner chez moi (à la marche), je va vers l'ouest sur la rue Robson. C'est très très achalandé. Il y a tellement de gens sur les rues, une chance que plusieurs rues sont barrées aux autos. Le tôt de consommation d'alcool dans les rues est assez élevé aussi, apparemment les policiers ont fait fermer tous les magasins d'alcool au centre ville à 19h30 tellement le taux de consommation était élevé. Je suis trop fatigué pour participer à cette célébration et je retourne chez moi. Aujourd'hui, selon mon pédomètre, 14.74km.

No comments:

Post a Comment